Hello la blogo!!!

 

Aujourd'hui, je vous présente un petit diy "licorne" commandé par une collègue d'amour!!

J'avais déjà fait un essai avec une tête de cheval et j'ai accepté sa demande avec plaisir! De quoi s'agit-il?? haha ...D'une "broderie" sur toile!!!!

Quésaco?? Alors, vous prenez une toile pour faire de la peinture, de la peinture acrylique ou pas de peinture du tout, un modèle, un calque, un crayon gris, de quoi faire de petits trous, une règle, du fil, une aiguille, et une bonne dose de volonté!!!

Perso, j'ai peint ma toile . Pendant que celle-ci séchait, j'ai choisi un modèle de tête de licorne sur Pinterest (licorne origami), puis je l'ai décalquée en faisant des petits points à chaque intersections de lignes, puis j'ai tracé les lignes. J'ai, ensuite, reproduit le modèle sur la toile sèche et fait mes petits trous pour passer mon fil!.

J'ai choisi plusieurs couleurs, correspondant aux couleurs utilisées pour les licornes (blanc, rose, jaune, vert, violet...pastels), puis j'ai enfilé du fil de coton dans le chat d'une aiguille à coudre de grosseur légèrement supérieure à la normale puis j'ai recouvert mes lignes avec le fil en perçant chaque trou avec mon aiguille et en faisant plusieurs passages pour que le dessin soit entièrement recouvert de fil. Pour la corne, j'ai colorié l'intérieur en doré (BAH VOUIIIII c'est une licorne quoi!!!!!).

 

J'espère que cela vous plaît!

Je vous ai mis aussi en photo mon 1er essai fait pour une inconditionnelle des chevaux!!

 

Bisous les choux

In Unicorn we trust!!!!
In Unicorn we trust!!!!
In Unicorn we trust!!!!
In Unicorn we trust!!!!
Retour à l'accueil