Hello à vous!!!

 

Aujourd'hui c'est mon birthday (ouiiiiii!!!!), et hier on a fêté cela avec les zamis! et qui dit invitation, dit décoration pour la soirée ! Je suis une fan inconditionnelle d'Alice aux pays des merveilles, et tout naturellement j'ai choisi d'axer ma déco d'anniversaire sur cette thématique enchantée.

Pourquoi Alice? parce que cet univers est à la fois étrange, enchanté, empli d'excès, et où le temps s'en trouve déréglé. C'est cet univers aussi intriguant qui m'attire et avec lequel on peut s'amuser. S'amuser au point de s'approprier les éléments décoratifs caractéristiques à l'histoire...la montre, les bouteilles  Drink Me, les gâteaux Eat Me, les tasses à thé empilées, les cartes de jeu, les fleurs!

J'ai utilisé mes Mason Jars dans lesquelles j'ai mis du papier effet carte postale ancienne que j'ai enroulée et sur laquelle j'ai écrit "Drink Me", ainsi que des petites bouteilles en verre .

Ensuite, pour les fleurs du dessin animé de Disney, j'ai déniché sur le net les planches de ces fameuses fleurs dessinées par la talentueuse Natacha Birds, que j'ai découpées et que j'ai collées sur des pailles à jars peintes en verre. J'ai découpé dans du papier cartonné vert les feuilles. 

Puis pour mes tasses, je me suis rendue dans une Ressourcerie (sorte de bric à brac du style Emmaüs), où j'ai pu déniché pour peu cher des tasses et sous tasses d'un style ancien , mais aussi un petit pot de lait. J'ai empilé tasses et sous tasses en les collant les unes aux autres afin de recréer l'ambiance de fête du "Non anniversaire" du Lièvre et du Chapelier Fou! Enfin, j'ai agrémenter tout cela de sachet de thé que j'ai au préalable vidés, et de cuillères en bois achetées chez Flying Tigers!

Pour les détails déco, j'ai posé sur ma table des napperons dénichés par ma Moman à Emmaüs, des cartes de jeu avec uniquement les "As", mes Tsum-Tsum Alice et la Reine de coeur, ma figurine Funkopop Alice et des horloges et clefs découpées dans du papier à scrapbooking!! Puis j'ai installé mon fabuleux livre d'Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll!

 

J'espère qu'elle vous a plu!!

 

Bisous mouak mouak

We're all mad here...
We're all mad here...
We're all mad here...
We're all mad here...
We're all mad here...
We're all mad here...
We're all mad here...
Retour à l'accueil